Protection
Assurance de biens (IARD)
-
Assurance Automobile / Deux-roues:
couvre les dommages (matériels, corporels, vol) liés à un véhicule ou à une flotte de véhicules.
-
Assurance habitation multirisque:
destinée aux habitations (incluant annexes et biens contenus) d’un particulier, occupant ou non, propriétaire ou locataire. Son objet principal est de couvrir les dommages provoqués par un sinistre ou par des tiers (incendie, dégât des eaux, vol, vandalisme, catastrophe naturelle).
-
Assurance multirisque professionnelle:
protège les biens mobiliers, les locaux et leur contenu (matériel et marchandises) d’une entreprise ou d’un travailleur indépendant et assure sa responsabilité civile en cas de sinistre (incendie, dégât des eaux, vol, vandalisme, catastrophe naturelle).
-
Assurance perte d’exploitation:
compense les effets de la perte de chiffre d’affaires en cas de baisse d’activité suite à un sinistre d’envergure ayant altéré l’outil de travail d’une entreprise ou d’un travailleur indépendant.
-
Responsabilité Civile Professionnelle:
couvre les préjudices ayant eu lieu dans le cadre de l’activité professionnelle et des prestations proposées par une entreprise et ses représentants ou un travailleur indépendant.
Assurance de personnes
-
Prévoyance:
apporte des garanties et indemnités journalières répondant à des risques spécifiques liés à l’activité professionnelle : perte de revenus consécutive à une maladie, à un accident (entrainant ou non une hospitalisation), une incapacité d’exercice temporaire ou permanente, une invalidité, le décès.
-
Complémentaire santé ou mutuelle:
permet la prise en charge du remboursement de tout ou partie des dépenses de santé non remboursables par l'assurance maladie obligatoire.
- Garantie homme clé: la disparition ou l’absence prolongée du dirigeant ou d’une personne disposant d’un savoir-faire technique, d’une expérience, d’une expertise ou d’un relationnel indispensable à l’entreprise peut la mettre en danger. Cette garantie permet de pérenniser l’entreprise, de racheter les parts d’un associé décédé et de protéger la famille en cas de décès.